Dema France
Vente d'outillage, de matériel d'atelier et de bricolage
Equipez-vous comme un professionnel
Recherche     
Sécurité
Paiement sécurisé CIC Paiement sécurisé par Carte Bancaire Paiement sécurisé par Paypal Paiement sécurisé par Paypal

L’écologie, une valeur Dema France

Afin de participer à la volonté des pouvoirs publics en matière d’écologie, DEMA FRANCE est affilié à divers "éco-organismes" :

 

ECO-EMBALLAGES S.A.
44, av Georges Pompidou, 92300 Levallois-Perret, France
01 40 89 99 99 - Fax: +33-1 40 89 99 88
info@ecoemballages.fr

ECOLOGIC (MATERIEL ELECTRIQUE)
Immeuble Arago I

41, boulevard Vauban
78280 GUYANCOURT
Tél : 01 30 57 79 09
Fax : 01 30 57 79 10
www.ecologic-france.com

SCRELEC (PILE ET ACCUMULATEUR)
8 rue Edouard Naud
92130 ISSY LES MOULINEAUX
Tél. :   33 (0)1 41 33 08 40
Fax :   33 (0)1 41 33 08 41
 

RECYLUM (ECLAIRAGE)
S.A.S.
17 rue de L’Amiral Hamelin
75016 PARIS
Tél. : 0810 001 777
Contact: Mme Vanessa MONTAGNE

 

Comment cela marche ?

Vous achetez un nouvel appareil électrique ou électronique, participez au recyclage de l'ancien.
Désormais ne jetez plus vos anciens équipements électriques et électroniques à la poubelle, ils doivent être recyclés pour en faire de nouvelles matières premières.
Vous avez également la possibilité de déposer votre ancien équipement dans votre déchetterie locale, ou mieux, s’il fonctionne encore, confiez-le à une association de type Emmaüs ou Envie qui leur offrira une seconde vie.
Comme dans tous les points de vente en ligne ou en magasin, les produits électriques et électroniques sont sujets à cette Eco-participation (de 1 centime jusqu’à 4 € par appareil) qui s’ajoute à leur prix d’achat.

 

Sur chaque facture, il vous est facturé le cumul de :

  • La participation au recyclage de l'emballage reversée à l'organisme "ECO-EMBALLAGE"
  • Si c'est un appareil électrique, la participation au recyclage des appareils électique reversée à l'organisme "ECOLOGIC
  • Si l'appareil contient pile(s) ou accumulateur(s), la participation au recyclage des piles et accumulateurs reversé à l'organisme "SCRELEC"
  • Si l'appareil est équipé de lampe(s), la participation au recyclage des lampes reversée à l'organisme "RECYLUM"

 

ATTENTION !!! LES DIFFERENTES « ECO CONTRIBUTION » S’ADDITIONNENT :

 

 

Vous retrouvez le montant de cette Eco-participation sur la fiche article du produit - sur votre panier final avant validation ainsi que sur votre facture. Cette dernière totalise toutes les « ECO PARTICIPATION » liée à votre commande. Ce montant correspond à votre participation financière à la collecte, à la réutilisation, au recyclage d’un produit usagé équivalent. Toutes les sommes collectées sont redistribuées. Dans notre hall d’exposition/vente, DEMA FRANCE met à votre disposition une borne de récupération des déchets piles et accumulateurs.

 

 

A quoi cela sert ?

À partir du "Point de collecte", ces DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) sont transportés, regroupés et acheminés vers les différents sites de traitement. Ils sont ensuite dépollués, s’ils contiennent des substances potentiellement dangereuses, puis démantelés et recyclés, pour obtenir de nouvelles matières premières (plastiques, métaux, verre...). L’objectif est d’augmenter fortement la part recyclée ou valorisée sous forme d’énergie, pour chaque type de produit, tout en respectant strictement les nouveaux critères environnementaux.

 

Que faire en fin de vie de votre appareil

Lorsque votre appareil arrive en fin de vie, s’il fonctionne encore, vous pouvez le donner à une association sociale et solidaire, qui pourra le réparer et le remettre en circulation. S’il n’est pas réparable, rapportez-le dans un "Point de collecte" ou redonnez-le en magasin.

Ne pas jeter

Par ces explications nous avons voulu vous expliquer à quoi sert l’éco-participation qui apparait sur vos factures.

 

Si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à contacter l’un des organismes collecteurs. Nous restons bien sûr à votre entière disposition

 

Rappel signification des logos

 

Ce logo  « la boucle de Moebius » signifie généralement que le produit ou l’emballage est recyclable. Il s’agit là d’une caractéristique technique du matériau. Recyclable ne veut pas dire forcément recyclé. Vous le trouverez sur la plupart de nos emballages
Ce logo « TIDY Man » est une simple incitation à la propreté, ce signe invite les consommateurs à jeter l’emballage du produit dans une poubelle
Ne pas jeter Déchet à ne pas mettre dans les poubelles d’ordures ménagères.